Place d'Ile de France
77120 COULOMMIERS
Tel : 01 64 20 74 52
Fax : 01 64 65 18 43
Laplace-Foucher

Lunettes de vue en pharmacie

Les lunettes de vue en pharmacie : des lunettes loupes pour voir de près

Vous ne voyez plus très bien de près ? Ce phénomène appelé presbytie est normal et il est lié au vieillissement de l’œil. La plupart des personnes deviennent presbytes aux alentours de 40-45 ans. Le cristallin de l’œil perd son élasticité et ne parvient plus à accommoder la vue pour les objets proches ou la lecture…

Dans quels cas utiliser des lunettes de vue vendues en pharmacie ?

  • Si vous avez une presbytie débutante, les lunettes loupe apportent un confort occasionnel pour la lecture. Elles sont moins onéreuses que les lunettes correctrices prescrites les ophtalmologistes
  • Si votre presbytie est bien installée, les lunettes de vue en pharmacie sont parfaites pour un dépannage et peuvent être portées occasionnellement

Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter un ophtalmologiste pour un bilan visuel complet et pour dépister d’autres éventuels troubles de la vue.

NOUVEAU, lisez au soleil !

Nous proposons des lunettes teintées qui s’adaptent à vos lunettes loupes. Profitez avec confort d’une lecture en extérieur ou au jardin…

Comment choisir ses lunettes en pharmacie ?

Aucune ordonnance n’est nécessaire pour les lunettes loupe.  Nous déterminons avec vous le grossissement nécessaire, par un simple test de lecture, et nous tenons compte de vos besoins (bricolage, activités manuelles, lecture au lit, etc…). N’hésitez pas à nous solliciter !

Nous proposons des modèles très variés pour femmes et hommes.

  • Nos lunettes sont déjà montées avec des charnières métalliques de très haute qualité
  • Les corrections vont de +1.00 à +3.50 dioptries, de 0,5 en 0,5
  • Elles sont conformes aux normes européennes en vigueur (marquage CE)