Place d'Ile de France
77120 COULOMMIERS
Tel : 01 64 20 74 52
Fax : 01 64 65 18 43
Laplace-Foucher

Protection solaire

Protection solaire, les conseils de la Pharmacie Ile de France à Coulommiers

La protection solaire a pour but de bloquer aussi bien les rayons UVA que les rayons UVB. Choisir une protection solaire est essentiel avant un départ vers une destination ensoleillée (mer ou montagne). Renouvelée toutes les 2 heures au minimum, la protection solaire préserve des coups de soleil, mais aussi des cancers de la peau.

  • Les UVB provoquent les coups de soleil
  • Les UVA provoquent un vieillissement prématuré de la peau
  • Les deux sont à l’origine de 90 % des cancers de la peau

Attention ! N’oubliez pas qu’une exposition prolongée au soleil provoque des insolations même si vous êtes protégé par un vêtement ou une crème. Pensez à porter une casquette ou un chapeau.

Bien choisir sa protection solaire : les indices FPS (facteur de protection solaire)

La protection solaire est composée, entre autres, de filtres ultraviolets, de conservateurs et d’agents hydratants. La formulation du produit lui permet d’adhérer à la peau et de résister à l’eau.
Pour choisir une protection solaire adaptée à votre peau, il est recommandé de connaitre son phototype (classement à 6 niveaux selon votre peau et sa réaction face au soleil).

L’indice FPS (ou SPF) mentionné sur les emballages indique le niveau de protection contre les UVB. Plus la peau est claire (phototype 1), plus l’indice de protection solaire doit être élevé.

Protection solaire- Les 6 Phototypes

Spray, crème ou lotion ?

Ce choix dépend de la zone d’application : une formule fluide sera plus adaptée à une surface étendue. En pharmacie, nos marques répondent à tous vos besoins et préférences.

  • Une crème pour le visage
  • Un spray ou une lotion pour le corps
  • Un stick pour les lèvres

La protection solaire pour les enfants

Préférez des indices élevés (SFP 30 au minimum). N’hésitez pas à nous demander conseil, nous proposons de nombreuses marques.
A noter : La meilleure protection contre les effets nocifs du soleil est vestimentaire ! Mettez un T-shirt à vos enfants et vous serez tranquilles.